Sommaire
L’hiver est là, et avec lui le redoutable gel qui peut transformer votre trajet matinal en cauchemar. L’une des choses les plus frustrantes de l’hiver est de devoir gratter la glace de votre pare-brise tous les matins. Cependant, il existe plusieurs façons de protéger votre pare-brise du gel et de vous faciliter la vie pendant les mois d’hiver.
Protéger son pare-brise du gel
L’un des moyens les plus simples de protéger votre pare-brise du gel est de le recouvrir d’une bâche ou d’une couverture. Cela empêchera toute humidité de se déposer sur le verre et de former du givre. Vous pouvez également acheter une housse de pare-brise spécialement conçue à cet effet. Ces housses sont faciles à installer et à enlever. De même, elles garderont votre pare-brise à l’abri du gel. Le pare soleil voiture, quant à lui est à l’abri de la glace et vous sera très utile durant la saison estivale.
Utiliser un spray dégivrant
Une autre façon de protéger votre pare-brise du gel est d’utiliser un spray dégivrant. Ces sprays sont conçus pour faire fondre la glace et l’empêcher de se former sur votre pare-brise. Vaporisez simplement la solution sur votre pare-brise avant d’aller vous coucher. Le matin, vous pourrez facilement essuyer la glace restante et utiliser votre voiture.
Utiliser une solution de dégivrage fait maison
Si vous ne souhaitez pas utiliser d’aérosol de dégivrage, vous pouvez également créer votre propre solution à l’aide d’articles ménagers. Pour cela, mélangez une partie d’eau avec deux parties d’alcool à friction dans un flacon pulvérisateur. Appliquez ensuite ce mélange sur votre pare-brise avant de vous coucher. L’alcool abaissera le point de congélation de l’eau, empêchant la formation de glace sur votre pare-brise.
Stationner à l’abri
Si vous n’avez pas accès à une bâche ou à un aérosol de dégivrage, vous pouvez essayer de vous garer dans un garage ou sous un abri d’auto. Cela protégera votre voiture des intempéries et empêchera l’humidité et le gel de se déposer sur votre pare-brise.