Le vol des vélos dans les rues n’est plus quelque chose de surprenant. Cela est dû à l’absence de surveillance et de dispositif de sécurité. Ainsi, pour optimiser la sécurité des vélos et minimiser les vols, l’antivol vélo a été conçu. C’est un dispositif efficace pour garantie la sécurité de votre moyen de déplacement. De quoi s’agit-il ? Comment se font le montage et le fixage de ce dispositif ?
Antivol vélo :qu’est-ce que c’est ?
Comme le nom l’indique, il s’agit d’un dispositif qui permet d’assurer la protection de cadre d’un vélo. En effet, un antivol vélo sert à coincer les roues du vélo avec une clé. Il est aussi connu sous l’appellation antivol fer à cheval ou encore antivol fixe. C’est un dispositif simple d’utilisation et dont la mobilité n’est pas dérangeante. L’antivol vélo est un disponible sur plusieurs modèles et possèdent des avantages remarquables.
La technique pour bien fixer un antivol vélo
Avant tout, il faut retenir que l’antivol vélo a été fabriqué, spécialement pour être fixé au niveau de la roue de derrière. Cela est dû au fait que la chaine de la bicyclette tire la roue de derrière qui est motrice. Fixer l’antivol sur la roue arrière permet de faciliter l’immobilisation du vélo. C’est aussi possible de placer le dispositif au niveau de la roue avant, mais cela est moins efficace. Il est plus facile de faire bouger la bicyclette si l’antivol vélo est placé sur la roue de devant.
C’est très aisé de fixer l’antivol vélo. En effet, si votre vélo dispose des trous filetés, il suffira de faire passer le dispositif à travers ses trous. Mais ce qui est remarqué est que tous les vélos n’ont pas ce trou. Dans ce cas, il faudra acheter un adaptateur pour pouvoir fixer l’antivol vélo. Il est compatible avec presque tous les modèles de vélos. L’usage de ce dispositif permet d’éviter les mauvais tours des malfaiteurs.
Sur le même sujet










































