Après l’achat d’une voiture, le nettoyage est une coutume indispensable à ne point négliger. Pour nettoyer sa voiture, ce n’est pas forcément les produits chimiques néfastes pour la santé qui peuvent être uniquement utilisés. Les produits naturels peuvent également faire briller votre voiture. Voici quelques-uns.
Le vinaigre blanc
Plusieurs produits que vous utilisez habituellement peuvent être utilisés pour nettoyer votre voiture. Pour en savoir plus, visitez ici. Le vinaigre, l’un de ses produits naturels peut être utilisé pour le nettoyage de votre voiture. C’est un produit très efficace pour le lavage des vitres et des rétroviseurs. Pour l’appliquer, vous aurez juste à mélanger le vinaigre avec de l’eau chaude. Ensuite vous allez plonger une lingette microfibres dans le mélange et l’appliquer sur la vitre et les rétroviseurs. Ce produit peut aussi être utilisé pour le lavage des jantes. Avant application, rassurez-vous les jantes sont en aluminium. Pour éliminer n’es tâches qui sont sur les banquettes, vous pouvez également utiliser ce produit naturel.
Le savon noir
Le savon noir est produit purement naturel capable d’apporter la propreté à votre voiture. C’est un produit utilisé pour rendre propre la carrosserie d’une voiture en lui redonnant son état neuf. Le savon noir peut aussi être utilisé pour rendre propres les pneus. Avant d’appliquer le savon noir, mélangez-le avec de l’eau. Utilisez ce mélange pour laver la carrosserie de la voiture. Après le lavage, utilisez de l’eau contenant du vinaigre pour le rinçage. L’utilisation de l’eau vinaigrée eau permettra d’éliminer les calcaires issus du savon noir qui se poseront sur la carrosserie. Pour les pneus, appliquez le savon sur les pneus et frottez avec une brosse. Pour le rinçage, utilisez de l’eau simple.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est un produit ayant pour rôle de nettoyer les plastiques du tableau de bord de la voiture. Ce produit donne un éclat brillant aux plastiques. Pour l’appliquer, imbiber d’huile d’olive dans un chiffon propre. Passez à présent le chiffon imbibé sur les parties concernées. Vous allez constater que ces zones brilleront et deviendront glissantes. À cause de cet aspect glissant obtenu, vous devez éviter de passer l’huile d’olive sur le volant ou sur le levier de vitesse.