Les pneus sont une partie essentielle pour un véhicule. Une crevaison est vite arrivée si vous ne faites pas un contrôle régulier. Quand est-ce qu’il faut changer son pneu et comment déterminer le bon pneu de remplacement ? Les réponses à ces questions sont ici.
Quand changer de pneus ?
Après cinq ans d’utilisations, si votre pneu ne vous a jamais lâché, sachez que ce moment ne va plus tarder. Après cinq ans, les performances d’un pneu deviennent faibles. De plus, quand vous sentez que votre flanc est endommagé ou si vous remarquez une perforation dans la bande de roulement, vous devez en même temps penser à réserver de l’argent pour le remplacement du pneu. Les pneus debica du Maroc sont les meilleurs. Elles ont une parfaite résistance.
Quel critère pour le changement
Certains critères doivent nécessairement être pris en compte lorsque vous décidez de changer votre pneu.
Dimensions du pneu
C’est primordial de se renseigner sur les dimensions de votre ancien pneu quand vous avez l’intention de le changer. Ces dimensions sont inscrites sur le plan du pneu. Les concepteurs prennent le soin de préciser la largeur, la hauteur, le diamètre ainsi que les indices de charge et de vitesse. Donc pour choisir le pneu qui sera semblable à votre ancien pneu pour vous fournir le confort habituel.
L’étiquetage du pneu
L’étiquetage des pneus renseigne sur trois critères principaux. Il s’agit de la résistance au trajet, la capacité à aller sur un sol mouillé et le bruit du pneu en mouvement. Concernant la résistance au trajet et la capacité à aller sur un sol mouillé, les performances sont numérotées de A à F avec A la meilleure performance. Pour le choix de vos pneus, vérifier bien l’étiquetage. Par exemple, un pneu ayant la performance A pour la résistance au trajet consommera moins de carburant qu’un autre pneu possédant la résistance E ou F.