Faire les bons types d’entretien sur votre voiture l’aidera non seulement à conserver sa valeur, mais aussi à la garder sûre et fiable. L’entretien régulier d’une voiture implique une grande variété de projets qui ne sont peut-être pas tous faciles à réaliser à la maison.
Vérifiez les réservoirs de liquide dans le compartiment moteur et ajoutez plus de liquide si nécessaire
Votre compartiment moteur comporte des réservoirs en plastique pour le liquide de frein, le liquide de refroidissement du moteur, le liquide de lave-glace et le liquide de direction assistée. Si vous souhaitez en savoir plus , visitez le site web. La ligne inférieure sur le réservoir est le point de « remplissage ». Chaque fois que vous voyez le liquide tomber en dessous de cette ligne, ajoutez-en jusqu’à ce qu’il remonte jusqu’à la ligne supérieure, qui est le point « plein ». Certains véhicules ont des exigences spécifiques pour le type de liquide de refroidissement ou de frein que vous utilisez. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire ou à un manuel de réparation spécifique à l’application pour voir quel type convient à votre voiture spécifique. Pour remplir chaque réservoir, dévissez le bouchon et versez le liquide jusqu’au point « plein » comme indiqué sur le côté. Revissez ensuite le bouchon.
Changez votre huile à moteur
Une fois que vous avez atteint la barre des 3 000 milles kilomètres, levez la voiture et faites glisser un récipient sous le carter d’huile. Retirez le boulon de vidange (le seul boulon qui pénètre dans le carter d’huile) et laissez l’huile s’écouler dans le récipient. Localisez ensuite le filtre à huile et retirez-le. mettez un peu d’huile sur votre doigt et passez-la le long du joint du nouveau filtre, puis vissez-le en place. Replacez le boulon de vidange dans le carter d’huile une fois la vidange terminée. Remplissez le moteur avec la bonne quantité et le bon type d’huile une fois que le nouveau filtre est en place et que vous avez réinséré le bouchon de vidange. Différents véhicules ont des capacités et des exigences d’huile différentes. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire ou à un manuel de réparation spécifique à l’application pour connaître le type et la quantité d’huile dont vous avez besoin pour votre voiture.