Si vous désirez vous offrir un moyen de transport à la fois écologique, personnel et amusant, vous devriez penser à la trottinette. Cet équipement est facile à employer et utilisable sur de courtes distances. Comprendre son fonctionnement serait un vrai atout et vous faciliterait sûrement les déplacements.
Moteur et Système de transmission
Le moteur et le système de transmission représentent à eux deux le cœur de la trottinette. Le moteur est situé sous le plancher de la trottinette électrique et génère l’énergie mécanique nécessaire à faire tourner les roues. Pour trouver certains modèles de trottinettes électriques, vous pouvez parcourir ce site. La transmission se charge de transmettre la force produite par le moteur aux roues. En observant une transmission de plus près, vous remarquerez un ensemble de pignons de même qu’une chaîne. Les pignons servent à varier la force de même que la vitesse du moteur.
Équipements secondaires
Mis à part le moteur et la transmission, votre trottinette est composée de plusieurs autres différents équipements. Vous remarquerez entre autres le châssis, les roues, la fourche, les freins, l’éclairage, etc. En général, le châssis est conçu en aluminium afin d’assurer à la fois sa légèreté et sa robustesse. Les roues en caoutchouc absorbent plus aisément les chocs et sont plus souples. La fourche quant à elle, assure la rotation des roues lors de la conduite. Comme avec tous les autres engins, les freins permettent de ralentir ou de s’arrêter en toute sécurité. Ce sont généralement des disques ou des patins avant et arrières exactement à l’image des vélos. Les disques sont plus efficaces que les patins, mais ils nécessitent un entretien et des soins réguliers. Les trottinettes électriques ont l’avantage de disposer de phares en avant arrière afin de faciliter les traversées nocturnes dans des zones peu éclairées. Ils sont généralement alimentés grâce à la batterie.
Sur le même sujet










































