La location de voiture n’est plus un secret pour personne. Mais de plus en plus, il y a des locations de voiture qui se font entre les particuliers. Pris entre la peur et le doute, vous vous demandez comment cela peut-il se faire, et quelles seraient les garanties. Le présent article donne des explications conséquentes à votre inquiétude et vous présente certaines modalités.
Pour trouver une voiture en location chez un particulier
La location de voiture entre particuliers n’est pas un acte interdit par la loi. Mais cet acte se fonde sur certains critères essentiels. En cliquant sur ce lien https://www.roadstr.fr/location-voiture-particulier, vous en saurez davantage. En effet, le locataire doit être majeur et doit avoir un permis de conduire. De même, il ne doit pas avoir de refus d’assurance dans le passé. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez maintenant vous rendre sur des sites pour consulter les offres. C’est donc sur ces sites que vous pouvez entrer en contact avec les particuliers. En ce qui concerne le prix de la location, il revient au loueur de fixer son prix. Et pour le faire, il doit tenir compte de la durée de location, du kilométrage et du carburant. Il est bon de prévoir la caution.
Prévoir une assurance pour la location de voiture entre particuliers
Que vous ayez loué une voiture auprès d’une agence ou chez un particulier, il est bon de penser à une assurance. Par ailleurs, dans le cas où vous avez loué une voiture chez un particulier, le propriétaire doit exiger un contrat d’assurance. Ce contrat doit inclure la responsabilité civile auto. En outre, si vous voulez louer une voiture chez un particulier sans passer par les plateformes spécialisées, il y a des normes. Le loueur doit souscrire à une assurance tous risques. Enfin, faites beaucoup attention au montant de la franchise lors de ces opérations.